Euro Floorball Challenge 2019 à Besançon : victoire des Espagnols et des Hongroises

Chez les hommes, l’équipe Espagnole du CUF Leganès qui a su faire la différence et s’adjuger le titre final dimanche 18 août 2019 au palais des sports de Besançon. Chez les féminines, victoire des Hongroises du SZPK Komarom qui s’imposent en finale 4-2 face aux Hollandaises d’Utrecht.

©

Les Espagnols, victorieux sur leurs trois premières rencontres, n’ont pu cependant rien pu faire contre les Ukrainiens du FBC Lemberg  qui ont su tactiquement et physiquement gérer le dernier match en s’imposant 4-2 au terme d’un match intense suivi par une foule venue toujours aussi nombreuse pour ce dernier jour de compétition.

A égalité de points avec les Hollandais d’Utrecht à l’issue du dernier match, c’est finalement un goal average favorable aux Espagnols qui leur permet d’empocher le titre et d’accéder à l’Euro Floorball Cup 2020.

Les Dragons du Club Unihockey Bisontin, champions de France de Floorball, n'ont pas démérité pour leur toute première participation à cet Euro Floorball Challenge. Ils terminent 4e de la compétition.

En baisser de rideau de cet Euro 2019, Besançon avait à cœur de montrer son meilleur floorball et a mis toutes ses forces dans la bataille pour s’imposer brillamment 4-2 face à Rome. Succès bien mérité pour cette jeune équipe, récente Championne de France, qui à montré tout son potentiel technique et tactique tout au long de l’épreuve mais qui a du faire face pour son baptême du feu à des équipes plus aguerries.

Chez les féminines, victoire des Hongroises du SZPK Komarom qui s’imposent en finale 4-2 face aux Hollandaises d’Utrecht. En début de semaine, une première confrontation entre les deux équipes se terminait par une égalité parfaite entre les deux équipes (4-4) mais les joueuses d’Utrecht confirmaient ensuite leur statut de favorite lors du second face à face avec la jeune équipe hongroise sur le score de 7-4 grâce à un collectif mieux organisé et plus expérimenté.

L’ultime et décisive rencontre, en finale, voyait malheureusement l’équipe hollandaise subir le rythme d’un adversaire visiblement moins marqué par une semaine d’intense compétition.

Quitter la version mobile