FC Sochaux : Départs de Dias, Bakambu et Contout

A l’occasion du mercato de la rentrée, plusieurs joueurs sont sur le départ au FC Sochaux… 

©

Le milieu de terrain franco-portugais  Rafaël Dias, 23 ans, quitte Sochaux (L2) pour Créteil (L2). Formé à Sochaux, mais prêté l'an dernier à Arles-Avignon, Dias n'entrait plus dans les projets du club et s'entraînait à l'écart du groupe professionnel depuis la reprise

De son côté,l'attaquant Cédric Bakambu, 23 ans, s'est engagé avec Bursaspor (D1 turque). Champion d'Europe des moins de 19 ans et finaliste de la coupe Gambardella en 2010, Bakambu est un pur produit du centre de formation du FC Sochaux. Il s'entraînait à l'écart du groupe professionnel depuis le début du mois d'août, Sochaux souhaitant le vendre afin d'obtenir des liquidités. Il quitte Sochaux avec 94 rencontres de Ligue 1 et 18 buts à son actif. 

Enfn, le milieu de terrain du FC Sochaux Roy Contout, 29 ans, s'est engagé avec le club belge du Royal Mouscron. Les modalités du transfert n'ont été dévoilées par aucun des deux clubs. Arrivé à Sochaux en provenance d'Auxerre à l'été 2012, le joueur  a disputé 55 matches en Ligue 1 sous les couleurs sochaliennes (5 buts et 4 passes décisives). Il a participé à la Ligue des champions avec l'AJ Auxerre. A Mouscron (actuellement 6e au classement du Championnat de Belgique), Contout retrouvera le gardien Pierrick Cros, autre sochalien à avoir mis le cap sur la Belgique cet été. 

(avec AFP)

Quitter la version mobile