FC Sochaux : saison terminée pour l’attaquant Edouard Butin

La saison de l’attaquant de Sochaux Edouard Butin, gravement blessé au genou droit lors d’un choc avec le gardien Hugo Lloris samedi à Lyon, est terminée, a annoncé lundi son club.

©

 "Le premier diagnostic établi après la blessure d'Édouard Butin face à l'OL (défaite 2-1) a été confirmé ce lundi suite à des examens radiologiques et une visite auprès du professeur Jean-Henri Jaeger. L'attaquant du FCSM sera opéré mardi matin d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit", a indiqué le club dans un communiqué. "Son indisponibilité sera de six mois."

Deux joueurs de Sochaux ont déjà déclaré forfait pour le reste de la saison: les défenseurs Damien Perquis (bras) et Steven Mouyokolo (genou).  Meilleur buteur du club (6 buts), Butin, qui restait sur trois buts en deux matches, s'est blessé dans un choc avec le gardien de Lyon Hugo Lloris à la 12e minute avant d'être remplacé trois minutes plus tard par Modibo Maïga.

 "J'entendais beaucoup +C'est Butin qui va être le sauveur+. Eh bien non ce sera Maïga le sauveur", a déclaré samedi le joueur, qui s'était présenté en conférence de presse avec des béquilles.  "Ca va être long mais je sais ce qui m'attend", avait ajouté l'attaquant de 23 ans, qui avait eu exactement la même blessure quand il était au centre de formation de Sochaux.

Le club doubien se bat pour ne pas descendre en Ligue 2. Le club est avant-dernier du classement, à deux points du premier non relégable (Caen).

Quitter la version mobile