Festival Grandes Heures Nature à Besançon : dernier jour pour en profiter !

Depuis le 13 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités. Il reste encore ce dimanche pour profiter du festival à Besançon. Découvrez le programme…

©Grandes heures nature ©

L’appétit vient en... marchant ! Panoramas magnifiques, mets et boissons de qualité, ambiance conviviale et animations musicales, tous les ingrédients d’une sortie sportivo-gastronomique seront réunis pour cette randonnée de 16 km qui, depuis Micropolis, emmènera les marcheurs à Avanne-Aveney, Larnod, Pugey et Fontain, d’où ils reviendront en bus à leur point de départ.

A admirer depuis La Rodia !

Une épreuve à e?ectuer par équipe de deux pour ceux qui ne veulent pas choisir entre une discipline plutôt qu’une autre, Deux formats proposés avec du Trail, de la course d’orientation, du VTT, du canoë-kayak, et divers ateliers pour ajouter du piment : » le Raid Découverte : 25 km (pour s’initier), départ à 13h30 et arrivée des 1ères équipes à partir de 15h, » le Raid Aventure : 45 km (intense), départ 9h30 et arrivée des équipes tout au long de l’après-midi.

Amateur d’escalade ou pratiquant confirmé, quel que soit votre niveau, venez vous confronter aux blocs Grandes Heures Nature ! Cette compétition vous mettra au défi de ne pas rester au pied du mur…

10h - 14h : qualifications ; finales : 15h30 - 16h30.

Ligne tendue au-dessus de l’eau ou dans le vide, mais à faible hauteur.

3 épreuves figurent au Triathlon Vauban porté par Besançon Triathlon :  une course au format XS ouverte à tous, licenciés ou non, pour découvrir les épreuves combinées (natation, vélo, course à pied), mais aussi une manche internationale de la coupe du Monde de Paratriathlon réunissant 70 triathlètes à la conquête de points pour la coupe du monde et les JO de Tokyo. Ce sera la seule étape française intégrée au circuit de l’ITU Paratriathlon World Cup, et pour finir une étape nationale de 2ème et 3ème division, par équipe de clubs en contre la montre. Les épreuves se dérouleront autour du plan d’eau d’Osselle

Quitter la version mobile