Feu vert pour la coupe du monde à Chaux-Neuve

Le « snow-control » de la Fédération internationale de ski ce vendredi 13 janvier 2017 est positif : les deux compétitions (saut à ski et ski de fond) de la Coupe du monde prévue à Chaux-neuve auront bien lieu les 21 et 22 janvier prochains.

Cette année encore, 15.000 spectateurs sont attendus à cette grande fête du ski nordique, samedi 21 et dimanche 22 janvier prochains. Chaux-Neuve se prépare à accueillir la Coupe du monde FIS (fédération internationale de ski) de combiné nordique. Deux compétitions internationales sont programmées : saut à ski et ski de fond.

Ce matin du 13 janvier 2017, la fédération internationale de ski effectuait son très attendu "snow-control", afin de se prononcer sur l’enneigement. "C’est officiel, les organisateurs de la Coupe du monde de Chaux-Neuve disposent d’assez de neige pour la piste de ski de fond et la réception du tremplin à ski. À l’heure actuelle, une boucle de 2km (5 tours) est déjà opérationnelle et si les conditions (froid et précipitations) le permettent, les organisateurs n’excluent pas d’enneiger un parcours de 2,5km d’ici le week-end prochain."

13 pays sont d’ores et déjà inscrits, dont l’Allemagne, grande favorite. L’équipe française a déjà sélectionné 4 athlètes : François Braud, Maxime Laheurte, Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler. Les pays participants ont jusqu’à lundi 16 janvier pour donner les listes définitives de leurs athlètes. Le coach français, Jérôme Laheurte, devrait compléter son effectif (plafonné à 8 quotas) avec des athlètes venus de coupe continentale.

À noter qu’il est possible de bénéficier de tarifs réduits jusqu’au dimanche 15 janvier

Programme

Vendredi 20 janvier

Samedi 21 janvier

Dimanche 22 janvier

Quitter la version mobile