Football: la Ville de Besançon accorde une prime de 150 000 euros au BRC

Alors que le Besançon Racing Club (BRC) est en passe de monter de CFA en National, la Ville de Besançon a décidé d’accorder une prime exceptionnelle de 150 000 euros au club en guise de cadeau de montée.

©

« On ne va quand même pas les pénaliser parce qu’ils ont bien joué », a considéré Jean-Louis Fousseret lors d’une conférence de presse ce vendredi soir à Besançon aux côtés de Patrick Bontemps, adjoint chargé des Sports. Le maire n’a pas manqué de prévenir les responsables du club qu’il n’y aura pas d’autre rallonge.

Selon le président François Bourgoin, le moratoire destiné à rembourser la dette sociale de 450 000 euros sur trois ans est tenu. Il reste logiquement environ 300 000 euros à rembourser. Après le versement de la prime de 150 000 euros de la Ville, le club devra se débrouiller pour trouver le reste. « Pour retrouver le National, le club doit être à l’équilibre avant la fin du mois de juin. Il faut trouver 300 000 euros. La Ville met 150 000 euros. Au club de trouver le reste », a précisé le maire.

François Bourgoin a remercié la Ville pour ce nouvel engagement. « Nous sommes désormais dans les 60 meilleurs clubs de France », s’est-il réjoui. « Ce sera plus sympa de rencontrer Grenoble que Raon-L’Etape ». Sur le plan financier, il a rappelé que le passif laissé par Vincent Diaz-Créditec (124 000 euros) a été épongé par Laurent et Bernard Tapie en contrepartie de trois panneaux sur le stade et d’une présence sur le site internet du club.

Le remboursement de cette dette était « une condition sine qua non » pour que la Ville s’engage à nouveau.

Quitter la version mobile