Footballeurs positifs à la Covid-19 : “de nouveaux tests seront effectués d’ici le match contre Dijon”

Sept nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel du club de football de Lorient, dont cinq joueurs, a annoncé mardi le club de Ligue 1, qui reçoit Dijon dimanche 17 janvier 2021.

"Suite aux tests effectués hier (lundi) après-midi, sept nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel, dont cinq joueurs, qui s'ajoutent aux deux cas positifs de la fin de semaine dernière", indique le club dans un communiqué.

Le club précise avoir pris "des mesures de protections sanitaires supplémentaires, avec effet immédiat". "De nouveaux tests seront effectués d'ici le match contre Dijon, programmé dimanche à 15h00 au stade du Moustoir", dit-il sur son site.

Ces nouvelles contaminations sont un coup dur pour le club breton, revenu en L1 cette saison mais qui se situe en 19e position du classement avec seulement 12 points.

Lorient reçoit Dijon, 20e au classement, dimanche et se déplace à Nîmes, 18e, la semaine prochaine. Pour le club, ces deux matches s'apparentent à deux finales pour le maintien en Ligue 1.

Le protocole médical décrété par la Ligue de football professionnel (LFP) début septembre envisage le report d'une rencontre si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs testés négatifs sur une liste initiale de 30.

(Source AFP)

--

Quitter la version mobile