Frui’T : un incubateur franc-comtois pour aider les porteurs de projets…

L’incubateur, lancé officiellement ce jeudi, vise à accompagner les porteurs de projets francs-comtois. L'appel a projets a été lancé, il est ouvert jusqu’au 16 mars 2026. Zoom sur ce nouveau dispositif…

© © CC0 PHX

Au total, huit projets sont attendus pour la première promotion de Frui’T. Ils devront respecter trois critères de sélection : être situé en Franche-Comté, répondre à des enjeux sociaux, environnementaux et/ou territoriaux et avoir pour objectif la création ou le développement d’une activité économique et/ou d’emplois.

Etapes du projet

"Durant neuf mois, les porteurs de projets sont accompagnés de manière individuelle, l’importance est d’avoir un effet promo, un parcours collectif", souligne Frui’T.

Zoom sur les différentes étapes

Concrètement, qui peut se présenter ?

"Il s’agit d’avoir une importante motivation et de pouvoir dégager du temps pour assister aux séminaires et faire avancer son projet", prévient Frui’T qui souligne toutefois qu’il est tout à fait possible d’avoir un emploi à côté.

Exemples de quelques projets possibles :

Des réunions d’informations

Ils se déroulent tous les mardis en ligne ainsi que des réunions en présentiel.

© Frui'T

Qui contacter ?

Pour contacter Frui'T, il est possible de la faire par les réseaux sociaux mais également par mail : contact@frui-t.fr ou par téléphone au 06 79 18 35 14.

Infos +

Quitter la version mobile