GBDH : un match crucial pour le maintien

Treizième sur seize au classement de la Proligue, le Grand Besançon Doubs Handball affronte le club de Cherbourg à domicile vendredi 6 mai à 20h15 avec comme objectif de se maintenir, en cette fin de saison compliquée.

Baptiste Audifredd, arrière-droit et Benoît Guillaume, entraîneur © Gabin Prévost

Un "match crucial pour le maintien". L'arrière droit du club Baptiste Audifredd, présent jeudi après-midi en conférence de presse est lucide sur l'enjeu du match ce vendredi soir au palais des sports de Besançon à 20h15.

Avec des "lacunes en défense mais des points forts en attaques" selon lui, les joueurs du club bisontin prendront les armes pour essayer de rivaliser avec le JS Cherbourg Manche HB, deuxième du classement avec 39 points au compteur, soit plus du double de l'équipe de Besançon.

Avec 17 points au classement à trois journées de la fin, l'équipe a "souvent" eu "des trous d'air"  avec "de la pression d'un point de vue individuel " selon l'arrière-droit du club.

Selon l'entraîneur du GBDH, Benoît Guillaume, il faudra "apprendre à fructifier la pression, à bonifier le stress collectivement" pour résister à la confrontation face au dauphin du classement et ne pas perdre plus de points dans la course au maintien de cette fin de saison.

Pour rappel, seul trois équipes se tiennent derrière le club au classement : Valence avec 16 points, Villeurbanne avec 14 points et Angers avec 11 points.

Infos pratiques

Quitter la version mobile