Handball : Aleksandra Rosiak quitte l’ESBF à la fin de la saison

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) a annoncé ce mardi 18 janvier qu’Aleksandra Rosiak quittera l’équipe bisontine de handball à la fin de la saison.

Aleksandra Rosiak © Yoan Jeudy Sosuite photographie

En contrat jusqu’à la fin de cette saison, Aleksandra Rosiak avait une année en option qu’elle n’a pas souhaité activer. L’internationale polonaise, arrière gauche, arrivée en juillet 2021 du club de MKS Lublin, ne fera pas parti du prochain effectif de Sébastien Mizoule.

"Aujourd’hui on ne peut pas lutter avec des clubs qui jouent la Ligue des Champions et qui ont une capacité financière beaucoup plus importante que celle de l’ESBF", réagit l'entraîneur. "J’ai eu du nez à recruter cette joueuse en provenance de Lublin, j’avais vu en elle de vraies belles qualités de joueuse de handball. Je suis content pour elle qu’elle puisse évoluer dans un grand club sur la scène européenne au plus haut-niveau. J’espère qu’elle contribuera à atteindre nos objectifs, c’est-à-dire, de se requalifier pour la prochaine EHF European League et terminer dans les cinq premiers du championnat de France."

De son côté, Aleksandra Rosiak se dit "heureuse d’avoir eu la chance de jouer dans le championnat français, à l’ESBF. Il s’agit sans aucun doute d’une équipe jeune et pleine d’avenir. D’ici à la fin de la saison, je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats. Je crois en cette équipe, et je sais que nous allons créer des surprises."

Le club se di également "fier" d’avoir pu compter Aleksandra dans ses rangs cette saison et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. Elle porte aujourd’hui et jusqu’à la fin de la saison, toujours le maillot de l’ESBF et continuera d’apporter le maximum sur et en dehors du terrain.

(Communiqué)

Quitter la version mobile