Handball : la sélection féminine du comité du Doubs qualifiée aux finalités nationales

Après deux jours de compétition à Morteau les 8 et 9 avril 2023, quatre matchs et autant de victoires, les joueuses du Doubs, génération 2009, se sont qualifiées aux côtés des joueuses du comité du Rhône pour disputer les finales nationales à Orléans les 27 et 28 mai.

© Pauline Cuenot

Huit sélections féminines étaient présentes à Morteau ce week-end du 8 et 9 avril pour tenter de se qualifier et d'accéder aux finalités nationales qui se dérouleront à Orléans pour décrocher le titre de championne de France.

L'évènement organisé conjointement par le club du CA Morteau Handball, le Comité du Doubs et la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Handball fut d'après les organisateurs, "une véritable réussite pour le handball féminin !". Près de 300 personnes étaient présentes tout au long du week-end pour vivre au rythme du handball et supporter les jeunes filles.

Direction Orléans pour le titre !

Les deux équipes qualifiées se rendront à Orléans les 27 et 28 mai pour cette fois, tenter de remporter le titre de championne de France ! Un graal que deux générations auront décroché auparavant (génération 1995 et 2003).

La sélection féminine du Comité du Doubs sera accompagnée des deux sélections féminine et masculine du Comité de Côte-d'Or.

Quitter la version mobile