Handball : l’ESBF bat Cannes 28 à 25 et monte en LFH

En remportant leur rencontre contre Cannes 28 à 25, vendredi soir 10 avril 2015 au Palais des Sports de Besançon, les filles de l’ESBF ont gagné leur ticket aller pour le plus haut niveau de la ligue féminine de handball : la LFH.

©

Les Ententistes ne seront restées qu'une seule saison en D2, retrouvant très vite le LFH. Vendredi soir devant quelque 3.000 spectateurs, les Bisontines ont débuté la rencontre en douceur.

Menées en début de match (5-7, 10e), elles installaient progressivement leur jeu pour atteindre l'égalisation (9-9, 17), avant de concéder un petit point à la pause (14-15).

En seconde partie de match, Sladjana Pop-Lazic, Marine Dupuis et Moniky Bancilon (18-17, 36e) sortaient le grand jeu, canardant le but adverse. Cannes subissait les attaques francs-comtoises et perdait pied avec un sévère 6-0 (24-18, 47e). Les filles de Camille Comte et Raphaelle Tervel l'emportaient finalement 28 à 25.

Les réactions :

Camille : « Nous avions encore les boules en nous souvenant du match aller et nous avions un désir de revanche. Depuis quatre ans que je suis ici, c’est la première fois que je vois un tel public – nombreux et nous poussant sans cesse – et il est certain que cela permet de faire la différence. Je pense qu’il a dû être comblé de voir toutes ces jeunes joueuses qui courent et se battent. En un an, elles ont accompli d’énormes progrès et elles ont largement mérité leur succès. Je voudrais qu’on ait aussi une pensée pour tout le staff qui les a accompagnées sur ce chemin»

Davor BRKLJACIC (Cannes) « Besançon a mérité sa montée. Nous voulions montrer ce soir que nous pouvions rivaliser avec cette équipe et je crois que nous y avons réussi ».

Ce que confirmait quelques instants plus tard Raphaëlle Tervel, rappelant qu’il n’y a pas de grand match ni de beau spectacle sans une bonne opposition.

Quitter la version mobile