Haute-Saône : 17 personnes déplacées d’Ukraine, arrivent de Nice

La Haute-Saône a accueilli ce mercredi 20 juillet, 17 personnes déplacées d’Ukraine, en provenance de Nice dans le cadre d’une opération de solidarité à l’échelle nationale au profit des Alpes-Maritimes.

© DR

Les objectifs de cette opération est de « réduire les délais de procédures pour les personnes déplacées, et d’assurer leur accueil en France dans les meilleures conditions », explique la préfecture de la Haute-Saône. 

Après un premier accueil à Vesoul qui a mobilisé les services de l’État, l’Association Haute-Saônoise pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte (AHSSEA), la Croix Rouge, l’Union départementale de Sapeurs Pompiers et l’association Ukraine 70, les huit foyers ont été orientés dans la soirée vers leurs logements à Vesoul, Gy, Granges-le-Bourg et Fougerolles-Saint-Valbert. 

Comme pour l’ensemble des personnes déplacées d’Ukraine, les personnes accueillies bénéficieront d’un accompagnement individualisé : autorisation provisoire de séjour, allocation pour demandeurs d’asile, protection maladie universelle, logement, apprentissage du français, accès à l’emploi et scolarisation des enfants le moment venu. 

À ce jour et depuis le début du conflit, 208 personnes déplacées d’Ukraine ont été accueillis en Haute-Saône.

Quitter la version mobile