Haute-Saône : 17 personnes déplacées d’Ukraine, arrivent de Nice

Publié le 21/07/2022 - 16:03
Mis à jour le 21/07/2022 - 14:48

La Haute-Saône a accueilli ce mercredi 20 juillet, 17 personnes déplacées d’Ukraine, en provenance de Nice dans le cadre d’une opération de solidarité à l’échelle nationale au profit des Alpes-Maritimes.

 © DR
© DR

Les objectifs de cette opération est de « réduire les délais de procédures pour les personnes déplacées, et d’assurer leur accueil en France dans les meilleures conditions », explique la préfecture de la Haute-Saône. 

Après un premier accueil à Vesoul qui a mobilisé les services de l’État, l’Association Haute-Saônoise pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte (AHSSEA), la Croix Rouge, l’Union départementale de Sapeurs Pompiers et l’association Ukraine 70, les huit foyers ont été orientés dans la soirée vers leurs logements à Vesoul, Gy, Granges-le-Bourg et Fougerolles-Saint-Valbert. 

Comme pour l’ensemble des personnes déplacées d’Ukraine, les personnes accueillies bénéficieront d’un accompagnement individualisé : autorisation provisoire de séjour, allocation pour demandeurs d’asile, protection maladie universelle, logement, apprentissage du français, accès à l’emploi et scolarisation des enfants le moment venu. 

À ce jour et depuis le début du conflit, 208 personnes déplacées d’Ukraine ont été accueillis en Haute-Saône.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Agression d’un pompier à Évian – Les sapeurs-pompiers du Doubs sortent du silence et dénoncent des violences quotidiennes

Le 10 mai 2025, un sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie a été délibérément percuté par un conducteur impliqué dans un rodéo urbain, devant le centre d’incendie et de secours d’Évian-les-Bains. L’agent, grièvement blessé, est actuellement dans le coma. En réaction à cet acte de violence, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs a publié un communiqué de presse ce mardi 13 mai, dans lequel il affirme son soutien, mais aussi dénonce des agressions de plus en plus violentes en intervention.

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
peu nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %