Karaté : le club Sauvegarde de Besançon roi des championnats de Franche-Comté kumité seniors

Damparis accueillait ce dimanche 7 février les championnats de Franche-Comté de kumité seniors. Sur cinq catégories, le club Sauvegarde de Besançon en remporte trois ; une nouvelle moisson qui assied encore un peu plus la supériorité du club bisontin sur le karaté franc-comtois.

©

Tout juste rentré de Turquie où, même s’il n’a pas ramené de médaille, Yasin Boujaaba a fait honneur au club Sauvegarde, le jeune Bisontin était venu soutenir ses deux frères sur les tatamis des championnats de Franche-Comté kumité seniors.

Bien lui en a pris puisqu’Abdel et Nordine Boujaaba signent un doublé en finissant respectivement premier et deuxième de la catégorie des -67kg.

Dans la catégorie des -75kg, un autre « Sauvegardiste » remporte la médaille d’or : Brahim Ouguezzi pour son grand retour à la compétition.

Dans la catégorie reine (toute catégorie), Abdel Boujaaba, pas rassasié, remporte de nouveau une superbe médaille d’or en battant en demi-finale Olivier Menyomo du PKA (généralement catégorie lourds).

Rendez-vous la semaine prochaine pour les catégories d’âge cadets, juniors et minimes à Héricourt. Puis les plus petits auront rendez-vous à Besançon en poussins, pupilles et benjamins. De nouvelles médailles en perspective pour le Club Sauvegarde !

Quitter la version mobile