La biographie de Fabrice Guy

A 42 ans, le champion olympique de combiné nordique en 1992 aux JO d’Albertville sort sa biographie qui retrace sa carrière, mais aussi la vie de cet athlète qui a donné ses lettres de noblesse à cette discipline.

©

Dix-huit ans après son titre olympique de combiné nordique acquis en 1992 lors des JO d'Albertville, le haut doubiste Fabrice Guy revient sur sa carrière et ses souvenirs avec l'aide de l'écrivain Philippe Cheviet.  L’ouvrage en question s’intitule « Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader ». Il  est sorti aux éditions « L’Alchimie ». Il est en vente au prix de 28 euros.

« Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader » est préfacée par Jean-Claude Killy avec la contribution et le témoignage de l’actuel champion de combiné : Jason Lamy-Chappuis. Écrit en collaboration avec Philippe Cheviet, cette biographie retrace le parcours de l’athlète et de l’homme.

« Fabrice Guy, né le 30 décembre 1968 à Pontarlier  est un ancien spécialiste français du combiné nordique. Il a notamment décroché la médaille d'or en individuel aux Jeux olympiques d'hiver de 1992 à Albertville, devant son compatriote Sylvain Guillaume. Il était cette année-là le porte-drapeau de la délégation française. Six ans plus tard, il obtient aux JO de Nagano une médaille de bronze dans l'épreuve par équipe. Il est également le seul français à avoir remporté la Coupe du monde de la discipline en 1992 ».

Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader
Editions de l'Alchimie - 28 euros

Quitter la version mobile