La Bisontine Laura Sivert sélectionnée pour les championnats du monde de Dubaï

Karaté • Licenciée au Club Sauvegarde de Besançon, Laura Sivert a été qualifiée en individuel pour pour participer aux championnats du monde de Dubai du 16 au 21 novembre 2021.

© DENIS BOULANGER FFK via Storyteller

Lors de la Coupe de France des 2 et 3 octobre derniers qui se tenait à Paris, Laura Sivert s’est imposée comme patronne du tatamis. Après un parcours sans faute tout au long duquel Laura Sivert a dominé les combats, imposant son rythme et ses conditions à ses adversaires, Laura remporte sa finale contre Jennifer Zametto (sélectionnée à Dubai en équipe), 6-0.

Déjà sélectionnée auparavant en équipe, c’est la première sélection en individuel au Championnats du Monde pour Laura, et la reconnaissance de la part du staff de l’Equipe de France de sa maturité et de la solidité du travail effectué à la fois au sein de son Club à Besançon, et lors de ses stages en Equipe de France.

Les mots des coaches : 

Fode Ndao, directeur technique du Club Sauvegarde, Besançon : “Laura s’est investie à 200% dans le travail que nous menons au sein du club depuis plusieurs mois. Elle a su le développer de façon spectaculaire sur chacun de ses combats à la Coupe de France et imposer sa sélection en individuel pour les Championnats du Monde de novembre.” 

Olivier Beaudry, entraineur national, équipe de France de karaté : “Elle a franchi un cap et s’est vraiment positionnée comme patronne à la Coupe de France. Elle s’est qualifiée elle-même pour les championnats du monde en défendant sa place J’attends d’elle qu’elle s’impose à Dubai comme une vraie prétendante.”

Quitter la version mobile