La coupe du monde de ski de fond FIS aux Rousses en 2022 : une première !

Pour la première fois, la coupe du monde fera étape sur les pistes de la Station des Rousses, dans le Jura du 14 au 16 janvier 2022. Le monde du ski de fond se retrouvera au Stade nordique des Tuffes pour trois jours de compétitions.

© DR JSE

Cette avant-dernière étape du circuit est organisée par Jura Ski Events (JSE) à moins d’un mois des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin du 4 au 20 février 2022.

Après 2016 en Rhône-Alpes à La Clusaz, la France est de retour sur le calendrier international de la FIS pour une Coupe du Monde de ski de fond. Et cette nouvelle étape se dérouelra en Franche-Comté. Après avoir dû renoncer la saison dernière pour cause de crise sanitaire, la Station des Rousses apparaîtra bien pour la première fois, au calendrier international.

Trois jours de courses

Nouveauté : l’étape s’étend avec un troisième jour de course pour un programme complet lors du week-end du 14 au 16 janvier 2022. De quoi encourager les meilleurs spécialistes mondiaux et l’occasion de briller à domicile pour les Bleus avant le rendez-vous olympique de Pékin.

15 commissions pour le comité d’organisation

Créée en 2016, l'association JSE reste le chef d'orchestre principal et s'appuie sur le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) de Prémanon, propriétaire du stade nordique des Tuffes.

Forte de son expérience internationale après la première Coupe du Monde de saut à ski féminin en France en 2018 et les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020, l'association pourra aussi compter sur ses quelques 300 bénévoles pour venir soutenir cet événement.

Quitter la version mobile