La Franche-Comté pas concernée par la filière de distribution des produits Spanghero

La préfecture du Doubs annonce dans un communiqué la mise en place d’actions dans le département, destinées à vérifier le retrait des produits surgelés contenant de la viande de cheval.

©

C'est la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui en a la charge dans le cadre du plan gouvernemental mis en oeuvre suite à la découverte de la présence de viande de cheval dans des plats cuisinés au bœuf.

"Dans le Doubs, ce sont 22 établissements qui ont fait l’objet de contrôles : 2 hypermarchés, 10 supermarchés, 2 commerces de détail de produits surgelés et 8 superettes", précise la préfecture. La Franche-Comté ne serait toutefois pas concernée par la filière de distribution des produits Spanghero.

Les vérifications opérées visent ainsi à s'assurer que les produits fabriqués par Comigel, à marque FINDUS ou à marque distributeurs (MDD), ont bien été retirés dans toutes les filières de distribution. Jusqu'ici, les enquêteurs des services concernés ont pu constater que les produits en cause ont effectivement retirés de la vente.

Quitter la version mobile