La préparation du BesAC programmée

C’est actuellement la trêve estivale. Néanmoins, du côté du BesAC, on ne chôme pas. Le BesAc pourrait battre son record de licenciés. Sur le parquet, avec la montée en Nationale 2,  la reprise de l’entrainement est programmée pour le 17 août 2015. Neuf matches de préparation suivront jusqu’à la reprise du championnat prévu le 26 septembre.

©

Du côté administratif, l’enregistrement des licences va bon train, sur un rythme supérieur à celui de l’an passé, ce qui augure peut-être, au bout du compte, un nombre de licenciés record. La qualité de la formation prodiguée auprès des jeunes n’y est sans doute pas étrangère, mais aussi l’accession en Nationale 2 et le parrainage de Luc Mbah, joueur de NBA aux Philadelphie Sixers, qui font du BesAC, le club de basket en pointe de Franche-Comté.

Du côté sportif, la saison prochaine en Nationale 2 se met en place. Bien évidemment avec un recrutement déjà terminé et qui a vu s’engager sous le maillot bisontin, le meneur David Weber et le pivot anglais  Michael Echereobia qui débarquent tous deux de clubs de N2 : La Charité et Feurs où ils étaient, chacun à son niveau, des leaders.

Anciens et nouveaux joueurs se retrouveront le lundi 17 aout prochain pour commencer la préparation individuelle et collective. Le rendez-vous a été donné par le coach Fred Feray, à 10 heures au gymnase des Montboucons, dans le quartier de Temis, qui sera le nouveau théâtre des matches du BesAC en Nationale 2.

Fred Feray au micro : “ J’ai demandé à chacun des joueurs d’arriver en forme et sans surplus de poids, de sorte à ce qu’on puisse entrer très vite dans le vif du sujet “. Les joueurs du BesAC auront six semaines de préparation, le début officiel de la saison 2015-2016 étant fixé au samedi 26 septembre, une semaine après la finale du championnat ’Europe masculin qui aura lieu en France.. Bien évidemment plusieurs matches de préparation ont été inscrits au programme. Neuf au total

Il y a de nouveaux joueurs à intégrer. Il faut, de plus, repâtiner le collectif. Nous aurons donc besoin de jouer, de beaucoup jouer “ explique Fred Feray, le coach bisontn.

A noter que le BesAC connaitra son calendrier et ses adversaires à la mi-juillet.

Le programme de préparation

Quitter la version mobile