La Transju maintenue !

Malgré le manque de neige une météo particulièrement douce prévue cette semaine, la 33e Transjurassienne aura bien lieu le week-end prochain, les 12 et 13 février sur un parcours raccourci à 42 km sur le massif du Massacre.
3 000 m3 de neige de culture seront étalés au départ à l’arrivée de la course. Le points sur les horaires et le parcours.

©

Ce n’est pas la première fois que la Transjurassienne doit faire face au manque de neige. La célèbre course de ski de fond a même déjà été annulée cinq fois, en 1979, 1990, 1993, 2001 et 2007. C’est en revanche, la première fois que la Transju se déroulera dans d’aussi faibles conditions d’enneigement. Tous les parcours ont été réduits. Après une toute dernière réunion à Morey ce lundi matin, les organisateurs maintiennent donc la course.  

D’un parcours traditionnel de 76 km de Lamoura à Mouthe, la course cette année sera 100% jurassienne sur un parcours raccourci  de 42 km autour de Prémanon. Départ de la Darbella. Arrivée dans la vallée des rennes. Si la neige est suffisante en forêt, les organisateurs ont prévu 3 000m3 de neige de culture aux deux extrémités de la course. Si cette neige est plus résistante, il faudra en revanche en prendre le plus grand soin. Le dimanche, les skieurs partiront à 9h15 mais pas tous en même temps ! 150 skieurs sélectionnés dans l’élite pourront partir en lignes. Les 3 150 autres participants partiront au fur à mesure pour préserver le manteau blanc avec des départs échelonnés.

Cette année, 4 500 concurrents participeront aux différentes courses de la 33e Transju.

Les Parcours et les horaires

 

 

Cliquez sur la carte pour l’agrandir

La Transjurassienne 50km CT est raccourcie à 42km et La Transju 25km CT à 23km. La Transjurassienne 76km FT et La Transjurassienne 54km FT sont regroupées en une seule course de 42km. La Transju 30km FT est raccourcie à 23km.

Horaires de départ du samedi

Horaires de départ du dimanche

 

 

 

 

Quitter la version mobile