Pas de Transjurassienne en 2024

Suite à un manque évident de neige, la Transjurassienne 2024 ne pourra pas se tenir ces 10 et 11 février prochain entre Lamoura et Mouthe (ni sur les parcours de repli), ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. 2.800 concurrents étaient inscrits.

© B. Sellier

Les amateurs de ski vont être déçus… Si la Transjurasienne avait pu se tenir en 2023 sur un parcours de repli (arrivée aux Rousses), elle ne pourra l’être cette année. Contactés, les organisateurs nous expliquent que c’était pourtant bien parti…Toutefois, "les températures annoncées ne sont pas en dessous de 10°C". Les pistes de repli, elles, ne sont pas assez enneigées. 

2.800 concurrents inscrits

Qu’en est-il des inscrits ? "Leur inscription est automatiquement reconduite. Ils sont inscrits pour l’édition 2025", précise les organisateurs (l’édition aura lieu les 8 et 9 février).

Le tracé de la transju à faire tout au long de l’année

Le 7 novembre dernier a été inauguré la piste "patrimonial et permanente" afin que skieurs, traileurs, coureurs et promeneurs puissent profiter tout au long de l’année du parcours historique de La Transju’, entre Lamoura et Mouthe. Une signalétique avec de nombreux panneaux posés dans les villages traversés permet de mieux comprendre l’histoire de la course, mais aussi toute la richesse du milieu naturel emprunté. 

Quitter la version mobile