L’arrivée de la Transjurassienne ne se fera pas à Mouthe, mais à Bois d’Amont…

La Transjurassienne se déroulera comme prévue les 13 et 14 février 2016 malgré des conditions climatiques déplorables. D’ailleurs, pour cette 38e édition, l’arrivée de la course ne sera pas à Mouthe, mais à Bois d’Amont ! « Un choix de parcours de dernière minute » précise Hervé Balland, président de la Transorganisation, puisque « l’hiver nous complique une nouvelle fois les choses ». 

©

Contrairement aux éditions précédentes, la Transjurassienne ne comptera que 50 kilomètres au lieu de 68. La course commencera à Lamoura, comme d'habitude, mais se terminera au Bois d'Amont. Faire passer 4 000 skieurs à Mouthe aurait été "une prise de risque qu'on ne pouvait pas prendre" explique Hervé Balland. 

"Le parcours sera très bon sur la première partie, jusqu'à la Combe du Lac" précise Albert Vandel, directeur de l'épreuve, "mais entre Prémanon et Bois d'Amont, les conditions seront plus délicates puisqu'il devrait pleuvoir". Toutefois, la météo semble "plus favorable" depuis ces deux derniers jours. De la neige est annoncée en fin de semaine, mais le retour de la pluie est annoncé dans la nuit de vendredi à samedi. 

Nouveau programme des courses

Les horaires de départ sont modifiés cette année.

Samedi 13 février :

Dimanche 14 février :

Premières arrivées prévues vers 11 h 35

Les chiffres 

La Transorganisation constate une légère baisse des inscrits en particulier des étrangers, soit 17% de moins que les années précédentes. 

4 278 concurrents inscrits soient par course :

Quitter la version mobile