Le BesAC en quête de rebond ce soir à Andrézieux

C’est un BesAC en fâcheuse posture qui s’apprête à aller défier Andrézieux ce soir pour le compte de la 21e journée de National 1. Les Bisontins espèrent rééditer leur exploit du match aller. 

© Élodie R.

Avec seulement une victoire sur les sept derniers matchs disputés, le BesAC pointe actuellement à la 12e place de sa poule. Ajouté à cela la menace de sanction de deux points de la CCG, les nombreuses blessures de Dibo, Rey et plus récemment de Da Silva et Boyer… l’ambiance semble plutôt morose dans les rangs bisontins.

Le déplacement à Andrézieux, 4e au classement ne se présente donc pas sous les meilleurs auspices. Le coach bisontin Joseph Kalamabani se plaignait lors de la dernière journée du peu de profondeur de banc dont il disposait. Ses doléances ont visiblement été entendues puisque le club vient d’accueillir le joker médical Matt Gamberoni (32 ans, 2m08) pour renforcer son jeu intérieur. Reste à savoir si la nouvelle recrue pourra être alignée ce soir. 

Le technicien bisontin a également insisté sur la nécessité d’être plus costaud défensivement et de travailler la présence au rebond à l’issue du dernier match face à Feurs. Reste à savoir s’il a été entendu. 

Au match aller les Bisontins avaient livré un match abouti qui leur avait permis de s’imposer 102-81. Malgré les conditions actuelles, le groupe bisontin tentera donc de rééditer cet exploit. 

Quitter la version mobile