Le BesAC hors sujet

A Besançon, WOSB bat BesAC 88-74. Sans doute le BesAC a-t-il livré son plus mauvais match depuis le début de saison à domicile. Comme, en face le WOSB a rendu une excellente copie, la différence en bout de course s’avère relativement épaisse et aurait pu l’être encore plus, au grand dam des fidèles supporters bisontins très déçus de ce résultat.

©

Jamais le BesAC qui a été mené de bout en bout au score, n’a pu trouvé la bonne carburation, notamment en défense, ce secteur de jeu qui a pourtant souvent été cette saison son point fort aux Montboucons. Certes le WOSB aligne-t-il un des plus beaux effectifs du championnat et on peut s’étonner de le voir à ce niveau du classement. Il n’empêche que le BesAC n’a jamais été capable de le faire un seul instant trembler. Très vite la formation alsacienne avait donné le ton en alignant deux réussites primées de suite. A ce moment là, Benfatah réussissait à donner le change en répondant du tac au tac.

Mais le WOSB prenait  vite la poudre d’escampette (6-12, 6-16, 12-20). Avec un nouveau coup d’accélérateur en toute fin de premier quart temps, deux fois encore sur des tirs majorés déclenchés derrière l’arc. Un quart temps bouclé sur un coup d’éclat de Dhabi, le meilleur bisontin samedi, qui, dans le buzzer, balançait un tir depuis la limite de sa raquette  et faisait mouche sous un tonnerre d’applaudissements (19-28). Un fait de match qui aurait pu faire sortir le BesAC d’une forme de léthargie.Mais pas du tout. Le WOSB jouait à sa main, proprement, défendant avec application et alternant parfaitement en attaque jeu intérieur et jeu extérieur.De quoi obliger le BesAC à continuer de faire une course poursuite, mais sans beaucoup d’efficacité. Résultat des opérations, le BesAC était mené de 8 longueurs à la pause (37-45).

Pourtant, on se disait alors que rien n’était encore  perdu et que les joueurs de Fred Feray, après avoir remis les pendules dans le vestiaire, allaient changer de braquet, notamment au niveau de leur détermination et de l’intensité. Rien de tout cela. Le WOSB continuait à réciter son basket, posément et s’envolait. Malgré quelques points glanés ici ou là par Benfatah, Daure, Pehoua et Dahbi, la formation alsacienne construisait pierre par pierre sa victoire, portant même l’écart à 23 longueurs (54-77, 28e). L’affaire était pratiquement bouclée, car ce n’est pas la timide réaction du quatrième quart-temps qui changeait la face des choses. Tout juste le BeSAC réussissait-il à limiter les dégâts (score final : 74-88) et à ne pas subir une totale humiliation. L’équipe de Fred Feray perdait pour la 3e fois de la saison à domicile et devra encore attendre pour remporter cette fameuse dixième victoire qui statistiquement doit permettre le maintien, l’objectif de cette première saison en Nationale 2. Il reste pour cela 5 matches au menu, dont 3 à domicile, respectivement contre Lille, Tremblay et Tourcoing.

Prochain rendez-vous aux Montboucons : le samedi 16 avril (20h). Ce sera contre Lille. Allez BesAC ! 

Les marqueurs

La réaction

Fred Feray (coach du BesAC) :On n’a jamais réussi à trouver l’étincelle. On a subi face à une très belle équipe qui a selon son coach, réussi l’un des se meilleurs matches depuis le début de saison. Nous, il faut qu’on se remette dur au travail pour essayer de finir au mieux cette première saison en N2 “.

Les résultats de la 21e journée

 Le classement après 21 journées

Les matches de la 22e journée

Samedi 9 avril à 20 heures

Quitter la version mobile