Le boxeur Khedafi Djelkhir bat le Géorgien Gia Atenov

Ce samedi 2 novembre 2013 au palais des sports de Besançon, Khedafi Djelkhir, 30 ans,  a remporté son combat  dans le septième round face au Géofien Gia Atenov par un K.O. au foie. Médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, le boxeur bisontin ne cache pas lorgner sur l’Or en 2016 aux prochains JO de  Rio en 2016. 

©

Cela faisait presque un an et demi, depuis juillet 2012 qu’il n’était pas remonté sur le ring pour un combat officiel. Un combat pour se rassurer et se remettre en jambe en vue des JO de Rio en 2016. À l’issue de son match Khedafi Djelkhir s’est dit satisfait d’avoir battu Gia Atenov qui a remporté huit des dix derniers combats menés. 

Se rassurer  

On est pas si mal !” a déclaré “Khedou” (30 ans ; 1,64 m ; 15 victoires, dont 11 avant la limite), le perfectionniste à l’issue de sa rencontre samedi soir au palais des sports de Besançon tout en admettant avoir encore beaucoup de travail. “J’ai parfois manqué de puissance et de rythme, parfois de précisions, mais je tiens tête à un boxeur de grande qualité…” 

Toujours en vue de se préparer pour les JO, Djelkhir continuera sa préparation à Paris. Son prochain combat est programmé le 22 avril 2013 à Alger. 

Quitter la version mobile