Le BRC est-il sorti du tunnel ?

Une réunion a eu lieu mardi entre Jean Louis Fousseret et François Bourgoin. Pour la première fois, l’homme qui sera désigné président délégué du BRC aujourd’hui, pourrait laisser éclater son émotion en annonçant une issue positive du plan de sauvetage sur lequel il travaille depuis des semaines.

©

En effet, après de longues journées de travail en collaboration avec notamment Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, François Bourgoin a présenté toutes les garanties demandées pour que la Ville de Besançon verse sa précieuse subvention municipale, élément clé du sauvetage du club de la capitale franc-comtoise.
 
Avec un budget d'environ 1 350 000€, avec notament de nouveaux précieux apports dont la société Nicollin qui a apporté mardi un chèque de 50 000 € (auquels devrait s'ajouter bientôt de nouveaux partenaires), le BRC n'a jamais semblé aussi proche de voire le bout du tunnel.

Ajouté à celà, une bonne nouvelle pour l'ensemble des joueurs, en plus de leur salaires qui devrait être verser bientôt, il n'y aura aucun licenciement.

Il reste cependant trois dernières conditions demandées par le maire. La première est que M. Bourgoin présente son budget confirmé par un commissaire aux comptes, il faut ensuite que ce budget soit certifié par le conseil d'administration du BRC et enfin qu'il soit signé par le président du BRC, d'ou la nomination de François Bourgoin comme président délégué du BRC ce mercredi.

Des conditions qui devrait être rapidement remplies. François Bourgoin n'a cessé de montrer sa profonde reconnaissance aux joueurs qui ont fait preuve d'un comportement hors-pair, mais aussi à tous ces partenaires qui ont ensemble contribué à sauver le club vieux de 105 ans. Le BRC semble enfin aperçevoir la fin du tunnel, celui de son sauvetage.

Quitter la version mobile