Le FC Sochaux-Montbéliard a les cartes en main face à Caen

Match en retard de la 26e journée de ligue 2, le FC Sochaux se déplace ce lundi à Caen pour affronter un concurrent direct à la montée et surtout tenter de récupérer la deuxième place du championnat. 

© FCSM

Ligue 2 : Caen - FC Sochaux-Montbéliard, ce soir à 20h45 

Ce sont deux prochaines rencontres décisives qui attendent le FCSM. En déplacement à Caen ce lundi, le FC Sochaux-Montbéliard enchaînera ensuite avec la réception de l’actuel dauphin Bordeaux soit deux concurrents direct pour la montée en ligue 1. 

Même si le FCSM compte cinq point d’avance sur son adversaire du soir, le coach Olivier Guégan a annoncé en conférence de presse qu’il ne fallait pas sous-estimer les Normands : "on doit être dans la continuité dans ce qu'on fait, sur la pelouse d'une équipe qui cherche aussi la montée, sur un très beau terrain et un bon club de football". 

La victoire de Bordeaux à Amiens a permis aux Bordelais de repasser devant les Jaune et Bleu au classement. Mais les Girondins ont justement fait match nul à Saint-Étienne lors de cette 26e journée, ce qui laisse donc la voie libre à Sochaux pour récupérer la seconde position. En cas de victoire, les Francs-Comtois effectueraient donc une double bonne opération puisqu’ils mettraient aussi quasiment à l'écart un concurrent direct à la montée. 

À noter qu’il s’agira du 200e match du portier sochalien, Maxence Prévot qui a, tout comme Rassoul Ndiaye et Eliezer Mayenda, récemment signé une prolongation de contrat avec le FCSM jusqu’en 2025. 

Quitter la version mobile