Le FC Sochaux-Montbéliard serait-il à vendre ?

La nouvelle est tombée comme une bombe vendredi 23 mai 2014 en fin d’après-midi sur le Pays de Montbéliard. Dans un article publié sur son site internet, L’Express annonce que PSA Peugeot Citroën, son propriétaire historique, chercherait un nouvel actionnaire pour le FC Sochaux-Montbéliard, rétrogradé en Ligue 2 à l’issue de la saison. Cet actionnaire sera-t-il chinois ? 

"Les supporters du FC Sochaux Montbélliard (FCSM) se souviendront longtemps du mois de mai 2014. Non seulement leur club a été rétrogradé en Ligue 2, après 66 saisons dans l'élite, au terme de la dernière journée, mais, selon nos informations, ils vont apprendre très vite que le propriétaire historique, PSA Peugeot Citroën, se met en quête d'un nouvel actionnaire. Soucieux de concentrer ses investissements au redressement de sa branche automobile, le constructeur automobile céderait tout ou partie du capital du FCSM", peut-on lire sous la plume de Christian David.
 
Après avoir rappelé les liens qui unissent depuis 1928 le club des Lionceaux à l’entreprise Peugeot, le journaliste signale "Il ne semble pas que le groupe ait déjà de piste précise d'un partenaire ou d'un repreneur", non sans évoquer la visite au début du mois de mai des dirigeants du club chinois Wuhan Zall FC, alors que deux des trois usines de la joint venture DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) sont justement implantées à Wuhan, et que le groupe d'état chinois est devenu ce même mois de mai 2014 nouvel actionnaire de référence de PSA au côté de la famille Peugeot et de l'Etat français. 
 
Lire l’article de l’Express ICI
Quitter la version mobile