Le footballeur Damien Perquis, citoyen polonais !

Le défenseur de Sochaux Damien Perquis, 27 ans,  obtient la nationalité polonaise  et rejoint l’équipe de Pologne vient d’annoncer un collaborateur du président polonais Bronislaw Komorowski.

©

"Damien Perquis est maintenant citoyen polonais. Nos félicitations!", a écrit  Slawomir Nowak, sur son compte Twitter.  Un grand-père de Perquis, originaire du sud de la Pologne, avait émigré en France dans les années 1920.

Né à Troyes, Damien Perquis avait d'abord évolué dans un club de cette ville (2004-2005), puis à Saint-Etienne (1re division) en 2006 et 2007, avant de rejoindre Sochaux en 2008.  Il se trouve déjà en Pologne avec l'équipe nationale, selon l'un de ses coéquipiers Adrian Mierzejewski, mais il ne jouera pas encore vendredi dans un match amical contre le Mexique et il n'est pas sûr qu'il endosse le maillot polonais contre l'Allemagne mardi.

Un autre Français d'origine polonaise, le milieu de Lille Ludovic Obraniak, évolue également dans l'équipe de Pologne, après avoir obtenu la nationalité polonaise en 2009.

Source AFP 

Quitter la version mobile