Le Racing y est presque !

En s’imposant très logiquement (2-0) face à une pâle lanterne rouge d’Ornans (2), les footballeurs bisontins, qui ont appris le revers de leur dauphin Jura Lacs, pourraient être sacrés champions dès mercredi, en match en retard à Jura Nord.

©

Le sport bisontin et franc-comtois a décidément vécu une sacrée soirée ce samedi. Dans son stade Léo-Lagrange, encore très bien garni pour le niveau (550 personnes), le Racing Besançon n’a jamais vraiment tremblé. Il faut dire que dans le sillage d’une entame convaincante, il avait eu la bonne idée de se lancer avec un but de Mebrak, décalé par Commerçon (1-0, 5e).

En difficulté, Ornans subissait, face à un jeu bisontin léché en première mi-temps. Il fallait néanmoins attendre un véritable temps faible pour voir les locaux doubler la mise. Sur le coup, la défense visiteuse avait rendu un fier service. Héritant d’une mauvaise passe en retrait, Rangdet avait pris le soin de transmettre un caviar à Ouguezzi (2-0, 26e).

Le sacré à Jura Nord ?

Logique quand on sait que Rangdet, auparavant, avait touché la barre (18e). Sans véritablement forcer, Besançon tenait son acquis. Il en oubliait quand même de (bien) jouer en deuxième mi-temps. Le coup classique dans ce type de match. L’essentiel était cela dit ailleurs puisque sans le savoir encore, les joueurs de la capitale franc-comtoise réalisaient un très gros coup avec la complicité de l’ouverture du score de Jura Nord, devant Jura Lacs, seul rival encore en course.

Les nord Jurassiens maintenaient leur avantage jusqu’au bout, comme le Racing, qui voit donc son avance passer à trois unités. Avec un match en moins. Celui-ci sera rattrapé dès mercredi soir (20h) à Jura Nord où une victoire serait synonyme de sacre, avant même les deux dernières journées. Le club bisontin attend déjà ça…

Quitter la version mobile