Le triathlon mis à l’honneur

Besançon accueillera le 19 mai prochain le premier championnat de France de paratriathlon sur le site de la Gare d’eau, ainsi que le championnat de France de duathlon individuel.

©

Le Besançon Triathlon a créé la 1ère section spécifique paratriathlon en France. "Notre club a donc logiquement été choisi par la fédération pour accueillir ce premier championnat de France de paratriathlon", expliquent les organisateurs. Au programme de cette épreuve en distance S : 750 m de natation, 20 km de cyclisme, 5 km de course à pied.

On disputera également ce jour là, le championnat de France de duathlon qui sera composé (en distance M) d'un parcours de course à pied de 5 km le long du Doubs, d'un parcours vélo de 35 km en grande partie sur le premier plateau et de 5km de course à pied à nouveau. La course est ouevrte à tous et en relais.

En open et en avenir

Se disputeront aussi en triathlon open, en distance S le matin : 750 m de natation, 20 km de cyclisme, 5 km de course à pied et en distance M l’après midi : 1700 m de natation, 42 km de cyclisme, 10 km de course à pied.

Enfin, pour les plus jeunes, deux épreuves de duathlon avenir :

Quitter la version mobile