Le trotteur Face Time Bourbon remporte le Prix de Bourgogne

Le crack trotteur Face Time Bourbon drivé par le Suédois Björn Goop, tenant du titre du Prix d’Amérique, a remporté de haute lutte dimanche à Vincennes le Prix de Bourgogne, à un mois du Championnat du monde du trot attelé.

Après sa victoire dans le Prix du Bourbonnais il y a trois semaines, Face Time Bourbon, parti favori de cette épreuve de vitesse de 2.100 mètres s'est hissé une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium, ne laissant que deux tickets pour l'Amérique distribués à l'Italien Vivid Wise As et à la jument Délia du Pommereux, arrivés respectivement 2e et 3e.

Face Time Bourbon a pris un bon départ en dépit de sa place tout en dehors avec le numéro 9. Björn Goop a placé son cheval dans le dos de Davidson du Pont, son principal rival, dans une course menée à une allure modérée.

Le driver italien Alessandro Gocciadoro aux commandes de Vivid Wise As a pris le commandement dans la montée puis à 1.000 mètres du but Davidson du Pont l'a dépassé avec dans son dos Face Time Bourbon, plein de ressources.

Peu après l'intersection des pistes, le match attendu entre Face Time Bourbon et Davidson du Pont piloté par son mentor Jean-Michel Bazire a bien eu lieu pour s'achever dans les derniers mètres de courses au moment ou Vivid Wise As et Délia du Pommereux prononçaient leur effort pour se disputer les places.

"C'est magnifique. Mener des chevaux comme Face Time Bourbon, c'est un rêve. Il a gagné avec la manière aujourd'hui et il n'est pas au top encore", a déclaré Björn Goop au micro d'Equidia.

"Il ne veut pas perdre et faire son travail. J'ai eu de bonnes sensations", a-t-il ajouté.

"On va le monter dans les tours pour le Prix d'Amérique et il sera pas mal à la fin du mois", a dit Sébastien Guarato, l'entraîneur du champion qui signe une 28e victoire et sera le favori du Prix d'Amérique.

L'entraîneur de Délia du Pommereux, qui avait fini 4e du "Bourbonnais", s'est réjoui d'avoir cette fois gagné son billet pour l'Amérique grâce à sa 3e place. "Délia du Pommereux a fait une ligne droite magnifique. Elle a prouvé aujourd'hui que lorsqu'il y a du train, elle finit très bien ses courses", a-t-il estimé.

Quant à Jean-Michel Bazire arrivé 4e, il a jugé sa performance "pas si mal". "Davidson du Pont doit monter en puissance", a-t-il commenté. Pour connaître la ligne complète de départ du Prix d'Amérique, les turfistes devront attendre le Prix de Belgique le 17 janvier, ultime épreuve qualificative, où les trois derniers billets seront offerts aux chevaux du podium.

Quitter la version mobile