Les étudiants invités à sortir de leur canapé à Besançon

La Fédération des Associations étudiantes de Franche-Comté (BAF) organise une journée conviviale de tournois sportifs ce 28 mars à Besançon, sur le principe des paralympiades. Un événement qui viendra clôturer la semaine « Bouge de ton canap' » durant laquelle seront organisées diverses activités culturelles et sportives.

Difficile de sortir de la routine : "cours, révision, dodo". Par manque de temps, d’argent, par solitude ou méconnaissance des activités à disposition, les jeunes sont nombreux à rester enfermés chez eux. Pour y remédier, la BAF a eu l'idée d'organiser une semaine d'activités.

Elle débutera le lundi 23 par un petit-déjeuner offert à tous, suivi le soir d'un loto. Deux soirées handball et patinoire seront aussi organisées (seuls les frais de location de patins seront àcharge : 2,90 euros). Les étudiants seront enfin invités à visiter le musée Granvelle. Suivez le lien ci-dessous pour le programme complet.

Pour lutter aussi contre les inégalités d'accès aux activités sportives

La Fédération aurait par ailleurs constaté que les loisirs étaient souvent laissés pour compte par les étudiants faute de moyens financiers. "Ce type d’événement permet donc aux jeunes d’accéder à une sortie gratuite et de mélanger toutes les filières universitaires."

Sensibilisation au handicap

Les paralympiades qui clôtureront cette semaine ont pour objectif est de sensibiliser les étudiants au handicap, mais également de rappeler aux établissements de l'enseignement supérieur leurs obligations en terme d’accueil et d’accessibilité.

L’inscription est gratuite et comprend un kit de bienvenue, le petit déjeuner et le repas du midi. Les participants seront regroupés par équipe de sept et disputeront la victoire dans des matchs de rugby fauteuil, basket fauteuil et cécifoot.
"L’organisation de ces activités sera supervisée par la BI’APAS, l’association des étudiants en activité physique adaptée et les terrains et locaux sont prêtés par l’UPFR STAPS de Besançon", précise la BAF.
Quitter la version mobile