Les jeunes de Balise25 sur les rangs

Comme chaque année à cette époque de l’année, la Fédération Française de Course d’Orientation va organiser à la fin du mois d’octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.
 

©

Pour cela la FFCO a adressé récemment aux Présidentes et Présidents des clubs un courrier reprenant la liste des 50 jeunes détectés et autorisés à participer aux sélections qui se dérouleront sur deux jours avec un test physique et un relatif à la CO.

Parmi les participants retenus figurent trois doubiens, tous issus des rangs du club BALISE 25. Une reconnaissance pour ce dernier du travail réalisé sur le terrain par l'équipe d'encadrement.

Alyssia Wymer, qu'on ne présente plus au regard de ses résultats sera le fer de lance du trio. Elle sera accompagnée au niveau féminin de Camille Pinard, qui après quelques années de pratique, a déjà à son palmarès plusieurs podiums et titres aux niveaux régional et national. Seul garçon du groupe, Luca Verjux, qui a commencé la CO récemment, a réussi à se mettre en évidence lors de plusieurs épreuves en 2021 dont des courses à étapes qui se sont déroulées en Franche-Comté. Ces bonnes prestations lui ont permis de décrocher le ticket pour les sélections.

Quitter la version mobile