L’ESBF pour un podium en Championnat de France ?

Les joueuses de l’ESBF se sont imposées 27 – 20 ce samedi 19 mai 2018 au Palais des Sports de Besançon face à Nantes, dans le match aller pour la 3e place des play-offs. C’était aussi la dernière rencontre à domicile pour les joueuses qui quitteront le club à la fin de la saison…

©

Les équipières d'Alice Lévêque auront su rebondir après leur lourde défaite face à Brest mercredi dernier qui les avait privé d'une finale en Championnat de France. 

Avec sept buts d'avance, la 3e place peut paraître assurée - ou en tout cas, très bien entamée. Il faudra pourtant rester vigilant dans le match retour vendredi en Bretagne face à une équipe de Nantes qui avait terminé 5e de la saison régulière, juste devant... l'ESBF. D'autant plus qu'après le +12 mangé face à Brest, sept buts d'écart peuvent ne pas vouloir dire grand chose. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si les joueuses de Raphaelle Tervelle décrocherons ce podium tant attendu ! 

A bientôt, les fantastiques 7

A noter, ce match était la dernière rencontre à domicile pour les joueuses qui partiront à l'issue de cette saison : Laurence Brame, Anna Manaut, Apolline Feuvrier, Julie Dazet, Mathilde Lorrillard, Nelly Plazanet et Catherine Gabriel. Elles ont donc dit au revoir à leur public à grands renforts de bouquets de fleurs et de gorges nouées par l'émotion. 

Quitter la version mobile