L’Extrême sur Loue se prépare

Le rendez-vous est donné les 3 et 4 octobre prochains à Ornans. Cette 17e édition verra quelques nouveautés comme l’arrivée d’une nouvelle épreuve, baptisée « Survoltée », avec 63 km réservés aux VTT à assistance électrique.

©

L'Extrême sur Loue accueillera comme en 2011, 2013 et 2014 l’ épreuve remplaçant les coupes du Monde : les Marathon Series UCI qualificative pour les prochains Championnats du Monde Marathon en 2016 qui se dérouleront en France ! Les 20 premiers seront qualifiés. Comme l’année dernière, les non-licencié(e)s auront leur propre course avec un départ différé de quelques minutes seulement, pour rouler dans les traces des élites et comparer leur temps.

Côté épreuves, trois parcours seront proposés :

Pour que chacun trouve pédale à son pied, cinq parcours de randonnée pour tous les niveaux sont aussi proposés. Il y aura aussi l'épreuve de "la Mini-Xtrem" : une course entièrement dédiée aux enfants de 5 à 10 ans. Sur un parcours initiatique autour de l’amphithéâtre de verdure dans l’espace Nautiloue, les enfants s’affronteront par catégorie d’âge en petits groupes. Tous repartiront avec un cadeau souvenir et l'ensemble des bénéfices seront reversés à ELA, association d’aide et de soutien aux familles concernées par une leucodystrophie. L'Xtrem Trail initialement prévu le samedi matin, a, lui, été repoussé à 2016.

Quitter la version mobile