Loïc Lonchampt renonce au Haut Niveau

Lorsqu’il décide de rejoindre il y a une dizaine d’années les rangs du club doubiste Balise 25  Loïc, alors étudiant à l’UFR STAPS à Besançon, ne pensait certainement pas qu’il allait intégrer très rapidement l’équipe tricolore de course d’orientation à VTT…

En participant à plusieurs épreuves de coupe et de championnat du Monde il allait entraîner dans sa roue de jeunes orienteurs de Balise 25 qui à leur tour, en suivant son exemple, ont intégré les équipes nationales cadettes et juniors. Les bisontins Constance Devillers, Jérémi Pourre  et Lucie Rudkiewicz en sont les représentants les plus en vue avec plusieurs podiums à leur actif en championnats d’Europe cadets et du Monde Juniors de CO VTT.

Après plusieurs années passées au sein du haut niveau, LoÏc Lonchampt a décidé de lever le pied. Pour autant il n’abandonne pas son club puisqu’il continuera à s’occuper de l’entraînement des jeunes orienteurs vététistes de BALISE 25 dont le nombre devrait continuer à s’accroître avec certainement en parallèle de nouveaux succès nationaux et internationaux.

Quitter la version mobile