Maïga : Sochaux saisit la Fifa contre Newcastle

Les dirigeants du FCSM ont annoncé avoir saisi la Fédération internationale de football (Fifa) pour que le club anglais de Newcastle cesse ses contacts avec l’attaquant malien du club franc-comtois, Modibo Maïga.

"Le FC Sochaux-Montbéliard a adressé ce lundi 22 août 2011 une saisine auprès de la Fifa afin dobtenir de la part du club de Newcastle United qu’il stoppe ses contacts auprès de Modibo Maïga, lié contractuellement au FCSM jusqu’en 2014", indique le club dans un communiqué.

Selon les dirigeants sochaliens, Newcastle contrevient à l’article 18 de la réglementation internationale en vigueur en tentant d'attirer Maïga sans avoir prévenu au préalable son actuel employeur.

"Cette démarche intervient après que le FC Sochaux-Montbéliard a demandé sans succès, de manière officielle et à deux reprises, au club anglais de mettre fin à ses agissements", précise le FCSM.

Le président du club, Alexandre Lacombe, n'était pas joignable pour commenter ce communiqué.

Maïga, séduit par les offres de Newcastle, avait entamé un bras de fer avec ses dirigeants en boycottant notamment les deux dernières journées du Championnat de France. Il semble toutefois que les relations entre le Malien, meilleur buteur de l'équipe la saison passée, et ses dirigeants, se soient normalisées lundi. Selon le journal L'Equipe, Maïga a réintégré le groupe ainsi que Kevin Anin, qui avait lui aussi boycotté le match du week-end dernier.

Le club n'a pour l'heure pas fait d'autres commentaires sur la situation des deux joueurs, alors que Sochaux reçoit jeudi les Ukrainiens du Metalist Kharkov en barrage retour de la Ligue Europa (0-0 à l'aller).

(source: AFP)

Quitter la version mobile