Match amical: le Besac RC bat Illfurth 75-73

Après sa victoire à Lons-le-Saunier lundi dernier, le Besac RC a remporté une seconde victoire consécutive vendredi soir à Illfurth, face à un club considéré comme un club majeur de la poule de championnat de N3 dans laquelle la formation bisontine débutera le 22 septembre prochain. Illfurth sera d’ailleurs son premier adversaire en saison officielle.

Assurément, l'équipe dirigée par Fred Feray a donc bien débuté sa campagne de préparation : deux matches, deux victoires.

Distancé de 12 longueurs en début de 2e quart-temps, sous l'impulsion conjuguée de Daure, Traoré et Marande, les Bisontins réagissaient, revenaient dans la course et passaient en tête à la mi-temps (37-36). Ils accentuaient même leur avance (+11) avec un bon passage de M. Traoré (10 pts consécutifs). Mais trois balles perdues par le jeune meneur Marande, remettaient Illfurth dans le coup. Au point qu'à 1'23 du terme de ce match, les deux équipes étaient à égalité (70-70).

Mais comme à Lons, quelques jours plus tôt, une bonne gestion défensive du money-time permettait de verrouiller la raquette et de bloquer les velleités alsaciennes. De l'autre côté du terrain, Daure assurait un panier important confirmé par un lancer de Pehoua. Le tour était joué.

Les quarts-temps (pour Besançon) : 14-21, 23-15, 23-13, 15- 24.

Les marqueurs bisontins : Daure 24, M. Traoré 22, Pehoua 15, Dahbi 7, Marande 5, Lamperrière 2, J. Traoré, Mourey, Mercellino.

Tournoi ce dimanche à Besançon

Ce dimanche 2 septembre, le Besac RC organise un tournoi amical toujours dans le cadre de la préparation au championnat avec deux équipes invitées : Lons (N3 et Get Vosges (N2).

Une nouvelle occasion pour la formation bisontine, faut-il le rappeler, promue en championnat de France de s'étalonner et la possibilité pour le public de découvrir le Besac RC new-look avec deux de ses nouvelles recrues : Jawad Dahbi et Sydney Pehoua.

Les matches

11h : Besac RC - Lons

14h : Lons - Get Vosges (N2)

17h : Besac RC - Get Vosges

Entrée gratuite

Quitter la version mobile