Médaille d’or pour Jason Lamy-Chappuis

A l’issue d’une course époustouflante sur le 10 km ski de fond en combiné nordique, le Franc-Comtois « Jez » de Bois d’Amont a ramené la deuxième médaille d’or de la journée à la France.

©

Journée faste pour le ski de fond français. Après une première médaille d'or décroché par Vincent Jay au biathlon, Jason Lamy-Chappuis en a fait autant au combiné nordique. Le jeune Franc-Comtois a tenu toutes ses promesses.

A 23 ans, pour sa 2e participation à des JO, Jason lamy-Chappuis a mené sa course pour finir sur le fil en tête de la course en 25'41"1 en coiffant au poteau l'Américain Johnny Spillane et l'Italien Alessandro Pittin. A l'issue de l'épreuve du saut, le "combinard" de Bois d'Amont avait terminé 5e. Avant de s'envoler pour Vancouver, Jason Lamy-Chappuis nous confiait qu'il avait bon espoir de remporter une médaille. Ce sera finalement de l'Or pour le Franc-Comtois !

Il lui reste deux épreuves lors des JO-2010 vec la compétition par équipes du 23 février, puis la seconde, en individuel, le 25 février sur grand tremplin.

Quitter la version mobile