Nouvelle salle d’escalade à Besançon : pose de la première pierre le 30 avril, ouverture au public début 2020

Comme convenu au calendrier prévu par le Grand Besançon, les travaux de la salle d’escalade au 13 avenue Léo Lagrange à Besançon ont commencé. L’ouverture au public est prévue début 2020. 

Future salle d'escalade à Besançon ©Ville de Besançon ©

"Les travaux de terrassement sont terminés, les fondations sont en cours", précise Jean-Yves Pralon, vice-président de la communauté d'agglomération du Grand Besançon en charge de la culture, du sport et du tourisme. La pose de la première pierre aura lieu le mardi 30 avril  2019 à 16h30 en présence de Jean-Louis Fousseret, de Jean-Yves Pralon et du président de l'association Entre-temps Escalade, Éric Simon.

Fin novembre, l'association Entre Temps, partenaire principal dans ce projet, s'appropriera les lieux pour installer le bloc d'escalade. Le public pourra profiter de ce nouveau complexe sportif début 2020. "Le planning est actuellement parfaitement respecté ainsi que le budget", indique Jean-Yves Pralon.

Quel nom pour cette nouvelle salle ?

Actuellement, aucun nom n'a encore été choisi pour cette salle d'escalade. Toutefois, le vice-président de la CAGB en charge des sports, suggère le nom d'une femme, "ça me paraîtrait important dans le cadre de la place de la femme dans le sport", souligne Jean-Yves Pralon, "mais ce n'est pas moi qui choisirai le nom, c'est le président de l'agglomération."

Rappel des caractéristiques du complexe :

Infos +

Quitter la version mobile