Objectif les trois points ou rien pour l’ESBF ce soir à Plan-de-Cuques

Ce mercredi soir, l’ESBF défiera Plan-de-Cuques à 20h30 pour le compte de la 19e journée de championnat de Ligue Butagaz Energie. 

© Élodie R.

LBE : Plan-de-Cuques - ESBF, mercredi 13 mars à 20h30

Désormais 8e et à 7 points d’une place qualificative pour l’Europe, l’ESBF n’a plus d’autre choix que de presser sur l’accélérateur pour combler son retard. 

Ce soir, face au 6e Plan-de-Cuques, les filles de Sébastien Mizoule vont devoir prouver qu’elles sont en capacité de se relever de leur défaite face à Nantes et de mettre derrière elles un concurrent direct à l’Europe. 

Performer à l’extérieur mais sans Frécon-Demouge

"C’est dans l’adversité que l’on va voir la force du groupe" a justement rappelé le coach bisontin en conférence de presse qui a annoncé pour l’occasion vouloir surement "tester des choses différentes dans notre jeu". Notamment en raison de l’absence d’Alizée Frécon-Demouge, blessée à l’épaule. Une occasion pour les jeunes joueuses du centre de formation de se démarquer. L’objectif est en tout cas clair, "rentrer avec les trois points", rien de moins.  

Malgré une très belle saison, Plan-de-Cuques vient d’être "cueilli" à Nice lors de la dernière journée. Une contre-performance que les Sudistes voudront elles aussi tenter de faire oublier rapidement en comptant pour cela sur l’appui de leur public. 

Cette saison, Plan-de-Cuques a remporté 5 de ses 9 matchs à domicile tandis que de son coté, l’ESBF peine à performer à l’extérieur (2 victoires et 1 nul en 8 matchs cette saison). Si la marge de manoeuvre est fine, les Bisontines tenteront malgré tout de s’engouffrer dans la brèche.

Quitter la version mobile