Objectif médaille : un coup de pouce financier pour les athlètes de la région sélectionnés pour les JO de Rio

Lundi 30 mai 2016, à l’hôtel de région Bourgogne-Franche-Comté à Besançon, l’association « Objectif Médaille » a présenté les quinze sportifs présélectionnés pour les Jeux olympiques de Rio à qui elle apporte son soutien financier. Chacun recevra une enveloppe de 4 000 euros s’il s’envole pour le Brésil cet été.

©

Crée en 2011, un an avant les Jeux Olympiques de Londres,  l’association "Objectif Médaille", composée de partenaires publics -notamment la région- et privés, a vocation à récolter des fonds pour accompagner les athlètes locaux aux Jeux Olympiques. Initié en Bourgogne, ce dispositif a été établi sur l’ensemble de la nouvelle région. Cette année, une quinzaine de sportifs présélectionnés ou en phase de présélection pour les Jeux Olympiques ou Paralympiques de Rio de Janeiro au Brésil cet été, ont été choisi pour bénéficier d’une aide de 4 000 euros.

Certains sportifs ont besoin de matériels ; tous ont dans les mois qui précèdent les JO des stages, des compétitions qui entrainent des frais de transports et d’hébergements importants : ce sont des frais inhérents à toutes qualifications. C’est pourquoi l’association "Objectif Médaille"  verse l’argent en trois fois. 1 500 euros sont versés en début de l’hiver, 1 500 autres dans quelques jours et les mille euros restant sont donnés aux athlètes qui ont réussi à se qualifier pour les Jeux. Aujourd’hui près de la moitié d’entre eux ont gagné leur ticket pour le Brésil mais certaines disciplines attendent comme celle de l’athlétisme qui présentera sa liste pour Rio le 21 juillet prochain.

 Les athlètes financés 

Quitter la version mobile