Les opérations de secours ont concerné des épuisements de locaux inondés ainsi que des objets menaçant de chuter, représentant un danger pour la population ou les infrastructures.
Parmi les événements notables, un incendie s’est déclaré dans une exploitation agricole située dans la commune de Rennes-sur-Loue. Ce sinistre s’inscrit dans le contexte des perturbations climatiques de la journée.
Vingtaine de sollicitations pour chutes d’arbres ou objets
Le Centre de Traitement de l’Alerte – Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours a réceptionné 20 demandes de secours supplémentaires. Celles-ci concernaient principalement des arbres ou des objets tombés sur la chaussée, provoquant des perturbations sur le réseau routier.
Ces incidents ont nécessité l’intervention de la Direction des routes et infrastructures (DRI) du Doubs, chargée de sécuriser les voiries impactées.
Les services techniques communaux ont également été mobilisés pour renforcer les opérations de sécurisation et de déblaiement. Ils sont intervenus à trois reprises sur les communes de Saône et Ornans, en complément des services de secours.