Ornans fait partie du guide Michelin des “100 plus beaux détours de France”

Pour la 19ème édition Michelin des « 100 plus beaux détours de France », la « petite Venise Comtoise »  fait son entrée dans le guide.

©Alexane ©

Ornans est désormais membre du réseau des "100 Plus Beaux Détours de France". Ce nouveau label permet à la commune de figurer dans la 19e édition du guide diffusé à 212.000 exemplaires, soit le plus important tirage de tous les guides Michelin.

"Cette petite cité de caractère est surnommée la petite Venise du Doubs en référence à ses maisons si pittoresques sur pilotis en bordure de rivière : la Loue"

Les 100 plus beaux détours de France 2017 

Ornans met ainsi en avant son côté historique et pratique pour les sportifs. La vallée de la Loue est aussi mentionnée pour les pêcheurs ou amoureux de la nature.

Créée en décembre 1998, à l’initiative de Jean-Jacques Descamps, alors maire de  Loches-en-Touraine et ancien Secrétaire d’État au Tourisme, l’association "les  Plus Beaux Détours de France", est désormais présidée par Hervé Mariton (député-maire de Crest).

En juillet 2016, Sylvain Ducret, maire d’Ornans a fait acte de candidature, après plusieurs  échanges avec les responsables nationaux. La ville va désormais bénéficier d’un label et de la promotion d’un réseau. Le maire de Crest (député de la Drôme, ancien  ministre) sera  ce mercredi 12 avril 2017 de 9h à 11h30 à Ornans pour officialiser l'adhésion de la ville. Il visitera noramment le musée Courbet avant de dévoiler une plaque d'entrée de ville des 100 plus beaux détours de France

Quitter la version mobile