Quatre équipages Peugeot 3008 DKR sur le Dakar 2017

Les quatre Peugeot 3008 DKR ont rallié Asunción le jeudi 29 décembre 2016. Trois d’entre elles étaient en provenance des ateliers de Peugeot Sport  à Vélizy, via l’Argentine, alors que la voiture de Cyril Despres arrivait directement du Chili après des tests début décembre pour valider en haute altitude les cartographies moteur établies au banc d’essais.

La Team Peugeot Total a procédé à un shakedown sur l’autodrome Ruben Dumot, dans la banlieue d’Asuncion. Le  1er janvier 2017, les véhicules sont passés par les obligatoires vérifications techniques et par le podium du Village Départ Dakar.

En route pour une septième victoire, les vainqueurs en titre Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret (#300), mais également Carlos Sainz et Lucas Cruz (#304), Cyril Despres et David Castera (#307), Sébastien Loeb et Daniel Elena (#309) sont sur le départ de ce 39e Dakar. Ils seront à  bord de leurs toutes nouvelles Peugeor 3008DKR, pour affronter 8.800 km d’un Dakar annoncé comme redoutable.

La Peugeot 3008 DKR succède à la 2008 DKR. Elle en reprend le concept deux roues motrices face à une concurrence équipée de quatre roues motrices. Par rapport à la voiture victorieuse l’an passé, la 3008 DKR présente de nombreuses évolutions au niveau du moteur, des suspensions et de l’aérodynamique. Autre nouveauté : elle embarque une climatisation. Rien que sur le shakedown, il a fait très chaud avec un fort taux d’humidité à l’extérieur et nous avons pu constater que la climatisation fonctionne bien et, dans de telles conditions, c’est un vrai plaisir d’être à l’intérieur de la voiture de course. Ce n’est pas seulement du confort mais aussi de la performance..." précise Stéphane Peterhansel (#300)

Quitter la version mobile