Reprise sportive : ce que doivent savoir les associations bisontines…

À l’approche de la rentrée sportive, 70 associations se sont donné rendez-vous au Palais des Sports de Besançon. Elles étaient entourées d’élus – Abdel Ghezali, premier adjoint chargé des sports et Christian Morel, président de l’Office municipal du sport – et des services de la préfecture. Quelles consignes doivent respecter les associations ? Quand doivent-elles contrôler le pass sanitaire ? Éléments de réponses…

© Flooy via Pixabay

Pour Abdel Ghezali, 1er adjoint à la maire et en charge des sports, cette rencontre a été l’occasion de rappeler aux associations que la Ville ne les abandonnera pas : "Nous voulions montrer aux associations que nous ne les lâchons pas. Nous travaillons ensemble pour essayer de donner un maximum de réponses afin que la rentrée sportive soit la moins pénible possible pour les associations". 

Du côté des éléments pratiques, les associations devront respecter un certain nombre de mesures. Seront soumis au pass sanitaire :

Sportifs Spectateurs Sportifs Spectateurs
Compétitions

Pass

Pass

Pass

-

Entrainement

Pass

Pass

-

-

Exemple lors d'un match de football à la Malcombe

Entrainement de football à la Malcombe :

"Les associations devront avoir un référent afin de vérifier le pass sanitaire des participants"souligne l’adjoint en charge des sports. Le référent aura pour mission d’organiser au sein du club l’information aux adhérents, la collecte des justificatifs et le contrôle du pass sanitaire. Il sera l’interlocuteur de la Ville sur la question de la Covid-19.

Pour toute manifestation organisée :

Organisation de buvettes :

Pratique sportive : autres dispositions sanitaires

Quitter la version mobile