Retour gagnant en bronze pour Jason Lamy-Chappuis

Après un mois sans courir suite à une blessure au mollet, Jason Lamy-Chappuis, tenant du titre, est monté sur la troisième marche du podium  à Falun en Suède au concours de combiné (petit tremplin). Jez s’offre même le luxe de devancer l’Allemand Eric Frenzel qui avait pourtant dominé l’épreuve du saut. Le Franc-Comtois termine termine derrière l’Allemand Johannes Rydzek et l’Italien Alessandro Pittin.

©

Le concours de saut, d'abord programmé à 10h locales, a été reporté à plusieurs reprises en raison d'un vent capricieux pour finalement débuter vers 13h30. Il a été interrompu à plusieurs reprises. "C'était très difficile nerveusement de rester concentré. Je suis très content d'y être parvenu et d'avoir réalisé un si bon saut", a commenté Jason Lamy Chappuis.

Frenzel, leader de la Coupe du monde, s'est au départ du 10 kilomètres avec un avantage de 21 secondes sur le Japonais Yoshito Watabe et de 25 secondes sur Lamy Chapuis. mais l'Allemand n'a pas su gérer les 21 secondes d'avance dont il bénéficiait Il a été repris après 3,5 kilomètres par un groupe de cinq hommes comprenant notamment Rydzek, Pittin, Lamy Chappuis et les Japonais Yoshite et Wakito Watabe. Rydzek a attaqué dans l'avant-dernière bosse pour se défaire de tous ses adversaires à l'exception de Pittin qu'il a dominé dans le sprint final.

Après être resté un mois sans compétition en raison d'une blessure à la jambe gauche (contusion osseuse), le champion olympique de Vancouver a fait preuve d'un esprit tactique gagnant. Il s'agit de sa huitième médaille mondiale - quatre en bronze, quatre en or. 

Concernant les autres français , Sébastien Lacroix  termine 11e, François Braud est 13e et Maxime Laheurte se classe en 16e position. De bon augure avant les épreuves par équipes prévues dimanche.

Quitter la version mobile