Sébastien Corchia va devoir retourner au FC Sochaux-Montbéliard

Saisi par le club de football de Lille qui contestait la non-homologation du contrat du défenseur Sébastien Corchia, arrivé fin janvier en provenance du FC Sochaux-Montbéliard, le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu un avis défavorable, selon une source proche du club.

"Après avoir écouté les arguments des dirigeants lillois, le CNOSF a d'abord souligné l'effort consenti par le Losc dans son entreprise de réduction de sa masse salariale. Il n'a toutefois pas souhaité s'opposer à la décision de principe rendue par la DNCG le 5 février", écrit le club nordiste dans un communiqué publié sur son site internet. "Le Losc prend donc acte de cet avis et le regrette profondément, en premier lieu pour le joueur, Sébastien Corchia, première victime de la rigidité extrême des institutions", conclut le club lillois.
 
Lille ne va pas porter l'affaire devant le tribunal administratif et le joueur, âgé de 23 ans, va donc devoir retourner à Sochaux, a précisé  une source proche du club.
 
Le CNOSF, qui avait auditionné le Losc mercredi, a suivi la Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui avait rejeté la semaine dernière l'appel formulé par le Losc après la non-homologation du contrat de Corchia prononcée fin janvier.
 
Le club lillois avait fait une offre, que Sochaux avait acceptée, de 2,3 millions d'euros (bonus compris) pour recruter Corchia. Mais la DNCG, qui avait décidé fin 2013 d'encadrer la masse salariale de Lille, n'avait pas homologué le contrat de l'ancien Manceau arguant que cette masse salariale dépassait le montant limite qu'elle avait fixé au Losc.
 
(source : AFP)
Quitter la version mobile